Le rôle de l'huile isolante (également appelée huile transfo ou huile diélectrique) dans un transformateur est d'isoler électriquement et de refroidir les parties actives. Elle fait partie du système isolant "huile-papier", et à ce titre, elle doit aider à ralentir la dégradation de ce dernier.
Enfin, son analyse régulière permet d'obtenir des informations sur l'état du transformateur.
La sécurité des utilisateurs et des installations est au cœur des préoccupations de PROXIGO SAS. C'est pourquoi nous proposons des huiles isolantes à haut point de feu, qui diminuent considérablement les risques d'incendie de transformateur.
Ces produits sont également 100% biodégradables, et leur manipulation n'est pas dangereuse (contrairement aux huiles isolantes minérales classées par la règlementation européenne REACH "H304 - Potentiellement mortelles en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires").
Nous fournissons une large palette d'huiles de procédé et d'huiles de base.
Elles peuvent être utilisées en tant que composant pour les lubrifiants, les caoutchoucs, les élastomères thermoplastiques ou les produits chimiques.
Nous proposons différents types d'huiles : minérales (Groupe I, II, III, huiles naphténiques, huiles ester), végétales ou d'autres types.
Nous travaillons à substituer les produits pétroliers par des matériaux naturels ou durables.
Dès que possible, nous utilisons des produits bio-sourcés, biodégradables ou issus de procédés écologiques.
Nous sommes actifs dans différents secteurs d'activité :